Sponsors


facebook

Facebook
Facebook


google

Google
Google


inria-rennes

INRIA de Rennes
Inria Rennes – Bretagne Atlantique


liafa

LIAFA

Le Laboratoire d’Informatique Algorithmique: Fondements et Applications (LIAFA) est une unité mixte de recherche (UMR 7089) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l’Université Paris Diderot – Paris 7.

Les principales thématiques de recherche du LIAFA ont trait à l’informatique fondamentale. Elles se déclinent autour de cinq équipes de recherche: Algorithmes et complexité, Algorithmique distribuée et graphes, Automates et applications, Combinatoire, et Modélisation et vérification.


msr-inria

MSR-INRIA

The Microsoft Research-Inria Joint Centre was founded by Inria (the French National Research Institute for Computer Science and Applied Mathematics), Microsoft Corporation, and the Microsoft Research Laboratory Cambridge. The Centre’s objective is to pursue fundamental, long-term research in formal methods, software security, and the application of Computer Science research to the Sciences.


orange

orange
Orange Labs Research



asr

GDR ASR Rescom

Le constat actuel est que la recherche dans le domaine des communications, des réseaux et des télécommunications est devenue une recherche largement pluridisciplinaire qui se doit d’être ouverte sur différents domaines. Ainsi la coopération avec des domaines connexes doit être renforcée (importance des architectures, du matériel, des systèmes d’exploitation). Et de plus des interactions avec d’autres domaines a priori plus éloignés doivent être promues (aspects sociétaux, environnementaux, épidémiologie…). Ce soucis constant d’ouverture est sous tendu par la convergence des secteurs informatiques, télécommunications et multimédia et leur très large diffusion et impact sociétaux. En effet, les grandes séparations classiques et qui semblaient immuables : ordinateur/réseau, matériel/logiciel/données, utilisateur/systèmes… sont remises en question profondément.


gdr-ro

GDR RO

Le GDR Recherche Opérationnelle est une structure du CNRS créée en 2006. Sa création exprime le souhait de la Communauté R.O. de disposer d’un outil de structuration de l’activité scientifique relevant, de façon directe ou indirecte, de la discipline.